Assistant social de formation, la photographie est pour moi une passion que je pratique depuis de nombreuses années. J’affectionne tout particulièrement le travail noir et blanc. Mes terrains de prédilections sont les ambiances brumeuses des bords de Meuse, des flâneries en solitaire à l’occasion de mes pérégrinations nocturnes. Je considère le langage photographique comme une écriture et un prolongement de soi.
Au détour des sentiers, des chemins, des ruelles, surgissent les passants. Des silhouettes se dérobent sous mon regard, une histoire se raconte à chaque prise de vue. L’émotion que j’en retire et que j’aime traiter bascule souvent sur le versant de la solitude, de l’absence, de la perte, mais aussi de l’errance.
Il ne peut y avoir de lumière sans obscurité, il m’importe à chaque fois de trouver le juste équilibre entre les noirs et les blancs, et au centre la lumière comme médiatrice de deux extrêmes. Ces clichés sont les reflets d’une partition intérieure toute personnelle, à la fois nostalgique, sombre, mais lumineuse aussi, comme la vie l’est également.